Adieux à la carte cinéma illimité

Cela faisait un moment que je l’envisageais mais, cette fois, le divorce est consommé. J’ai renoncé à ma carte UGC Illimité. J’ai dénoncé le contrat il y a deux mois, conformément aux conditions générales de cet abonnement.

Pourquoi une telle séparation après des années et des années ? Depuis l’an 2000, je crois, en fait. En lire plus Adieux à la carte cinéma illimité

Des bons sentiments excités au populisme de bas étage

Deux affaires récentes viennent rappeler à quel point le populisme peut s’emparer des bons sentiments. Même et surtout quand il s’agit de jouer avec des gens qui se veulent gentils pour bien les manipuler. Par exemple quand il s’agit de défendre les droits des femmes, cas que nous allons voir, comme, en d’autres circonstances, la cause animale. Le sirupeux se mélange au sordide pour étouffer toute raison.

La première de ces affaires est celle du Burkini. La deuxième celle de l’éventuelle libération très anticipée d’une assassin, l’affaire Jacqueline Sauvage. En lire plus Des bons sentiments excités au populisme de bas étage

Mangeons les végétariens !

Attention : chat méchant !Les végétariens idéologiques absolutistes (les Végétaliens pour être exact, voire la forme la plus absolutiste des Végans) sont énervants. Ce sont des anti-écologistes, il faut en être conscient. Et, régulièrement, leurs discours mi-sirupeux (les jolies petites bêtes si sensibles) mi-culpabilisant (ce n’est pas bien de tuer des animaux) déferlent dans des manifestations, agressent le public ordinaire omnivore sous forme d’affiches collées sur les murs, etc.
Il serait temps que ces soi-disant écologistes quittent leurs canapés, dans leurs nids douillets urbains et regardent ce qu’est la Nature. Leurs discours vis-à-vis de l’écologie valent le discours des émissions de télévision visant à faire pleurer dans les chaumières vis-à-vis de la charité ou de la solidarité. En lire plus Mangeons les végétariens !