Salon Fantastique 2017 : j’y serai !

L’édition 2017 du Salon Fantastique (première partie) se déroulera du 6 au 8 mai à La Villette. J’y serai sur le stand de l’association La Forêt Magique.

Je vendrai et dédicacerai : Apotheosis, Les lettres de l’espace, Les liens du sang, Le temps perdu ne l’est pas pour tout le monde et Les dragons d’Arel.

Où ?

Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
Métro Porte de la Villette

Quand ?

6, 7 et 8 mai 2017
Horaires premier jour : 15h – 21h
Horaires deuxième jour : 10h – 18h
Horaires dernier jour : 10h – 16h

Un Salon du Livre au delà du livre

Le Salon du Livre de Paris (rebaptisé Livre Paris), certains y vont pour rencontrer des écrivains et obtenir des dédicaces. Pas moi. Moi, j’y vais pour sentir le marché, voir les nouveautés techniques, rencontrer de nouveaux prestataires potentiels, etc. Même si j’ai connu certains prestataires que j’utilise actuellement autrement, je les ai tous rencontrés sur une édition du Salon du Livre avant de vraiment leur faire confiance. Et j’en ai connus plusieurs là-bas.

L’édition 2017 a été inaugurée jeudi 23 mars 2017 par une soirée réservée aux professionnels et aux invités, public dont j’ai la joie de faire partie. Cette édition se clôturera lundi 27 au soir (lundi est réservé partiellement aux professionnels). En lire plus Un Salon du Livre au delà du livre

Hergé exposé au Grand Palais

Du 28 Septembre 2016 au 15 Janvier 2017 a lieu dans les Galeries nationales du Grand Palais, à Paris, une exposition consacrée à Georges Rémy, dit Hergé. Père de Tintin, auteur des Exploits de Quick et Flupke (1930) et de Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935), il a inventé l’école franco-belge de bande dessinée à base de ligne claire.
Mais Hergé avait encore des surprises à révéler, que l’on découvre au fil de cette intéressante exposition. En lire plus Hergé exposé au Grand Palais

Mondial de l’Automobile Paris 2016 : une édition électrique et connectée

Le Mondial de l’Automobile se tient Porte de Versailles à Paris du 1er au 16 octobre 2016, quelques privilégiés y ayant accès dès le 29 septembre. Salon emblématique, il occupe pratiquement tout l’espace disponible. Et les stanbds restent parmi les plus beaux que l’on peut trouver dans un salon destiné avant tout au grand public.
Notons que le hall 8 est réservé à l’exposition culturelle de l’édition, cette fois consacrée à la voiture dans le cinéma. En lire plus Mondial de l’Automobile Paris 2016 : une édition électrique et connectée