Les lettres de l’espace

Les lettres de l'espaceRoman épistolaire – Qui accepterait de partir, d’abandonner sa famille et ses amis, son passé et ses chances d’avenir, sans aucun espoir de retour ? Seuls ceux qui n’ont plus rien à perdre. Et les bannis, les condamnés, les exclus.

C’était vrai hier, ce sera toujours vrai pour la conquête de l’espace.

Et, comme jadis, les distances, les problèmes techniques, obligeront à des échanges limités à quelques lettres acheminées lentement, sous le contrôle des autorités. En lire plus Les lettres de l’espace

Les dragons d’Arel

Les dragons d'ArelHeroic-Fantasy – Sur le monde d’Arel surgit un nouvel empire mû par une religion qui nie les Eléments et les Dieux Ancestraux.
Elle considère les dragons comme des invocations démoniaques.
Désormais, les guerres n’auront plus comme seul enjeu la gloire.
Et tant pis pour l’amour et les rois.
Ou pas. En lire plus Les dragons d’Arel

Apotheosis – Les Hommes-Dieux

Apotheosis - Les hommes-dieuxRoman – En étant dieu sur un autre monde, un mortel terrien peut acquérir de la puissance divine sur Terre. Devenir dieux aussi sur Terre, immortels et éternels, est la quête des hommes-dieux.

Toutes les éditions incluent une postface sur la conception de l’univers (que vous pouvez retrouver en partie ci-dessous) et sur Emenu, un univers virtuel pair-à-pair de partage documentaire.

En lire plus Apotheosis – Les Hommes-Dieux

Le cirque du monde

Le cirque du mondeHeroic fantasy – Le monde, du moins le Royaume des Hommes, est une vaste plaine entourée de montagnes infranchissables. Un cirque.
Par delà, il n’y a que le Royaume des Dieux et le Royaume des Morts. C’est ce que disent les Elfes, les Gardiens de la Porte, qui conduisent les âmes lorsque vient l’heure. Les Nains ne les contredisent pas même s’ils creusent dans les entrailles des montagnes. Les Gobelins, enfin, sont trop stupides pour prétendre quelque chose.
Mais le prince Ottalaus ne se contente pas des belles histoires toutes faites. En lire plus Le cirque du monde

Le temps perdu ne l’est pas pour tout le monde

Le temps perdu ne l'est pas pour tout le mondeNouvelles – Si vous pouviez voyager dans le temps, que feriez-vous ? Voici 22 réponses au fil d’autant de nouvelles de différents genres.

Mais, finalement, le voyage dans le temps n’est ici qu’un prétexte, un élément de décor. En lire plus Le temps perdu ne l’est pas pour tout le monde