Et si les perdants avaient gagné ?

Les derniers seront les premiersJ’ai toujours été frappé par le grand rôle de ce qu’il faut bien appeler le hasard dans l’Histoire. Un moment, une hésitation, une décision qui se révèle stupide mais qui aurait pu être géniale, un orage au bon ou au mauvais moment…

Isaac Asimov, avec ‘La fin de l’éternité’, avait voulu montrer qu’un détail pouvait tout changer. Pour moi, ce détail peut être le vrai fruit du hasard.

J’en ai fait un recueil de nouvelles uchroniques : Les derniers seront les premiers.

Ce recueil est disponible sur Amazon (livraison à 1 centime), Kindle, Kobo et The Book Edition.

Venez passer une dernière semaine auprès de la mer

Une dernière semaine auprès de la mer

Mon nouveau roman vient de paraître : Une dernière semaine auprès de la mer. Il est dérivé d’une vieille et courte nouvelle, au même titre, parue à la fin du recueil Carcer et autres libérations.

Je voulais en effet en développer le thème. Farouche partisan du droit à mourir dans la dignité et du droit au suicide assisté, j’ai imaginé dans ce roman comment cela pourrait se faire, et sous quelles conditions, afin de s’assurer du réel sérieux de la démarche.

Découvrez ce livre ici, disponible dans les boutiques habituelles.

Génération Oméga : vous connaitrez la fin du monde

Génération OmégaNouvelle parution : Génération Oméga : ceux qui connaîtront la fin du monde. Ce roman est consacré à la dernière génération humaine avant un impact catastrophique d’une comète sur Terre. La fin du monde est certaine. Comment réagiriez-vous ? Comment vont réagir les gens à travers le monde ? Comment les gouvernements, les scientifiques vont-ils réagir ?

Génération Oméga est disponible sur toutes les plates-formes habituelles (Kindle, Kobo, The Book Edition, Amazon…).

Du point de vue de la forme, Génération Oméga applique à la science-fiction une forme assez inhabituelle, exercice déjà entrepris avec Les Lettres de l’Espace. Cette fois, il ne s’agit pas d’un roman épistolaire mais d’une succession de récits ponctuels qui vont composer un vaste récit, sur le principe déjà utilisé dans Douze Mois.

Tipeee : soutenez un écrivain autonome !

TipeeeDésormais, Pierre Béhel possède sa page sur Tipeee !

Vous pouvez donc dès à présent soutenir sa démarche d’écrivain autonome sans lier ce soutien à l’achat d’un seul ouvrage précis.

En contre-partie de votre soutien, vous recevrez des nouvelles, des récits, des textes divers… Chaque texte sera autonome, donc aucun ne sera un extrait de roman qui laisserait sur sa faim.

Le financement participatif est à la mode. Il s’agit clairement d’une expérience. Le premier objectif est de couvrir les frais courants et les investissements passés. Mais si le système fonctionne bien, peut-être y aura-t-il des projets intéressants qui en sortiront…

Nouvelle édition pour le TIPI et gourmandises

TIPI (Techniques, Inventions et Procédés Imaginaires)Le TIPI (Techniques, Inventions et Procédés Imaginaires) vient de connaître une quatrième édition, la « 2017 ». Cet ouvrage est peu remanié par rapport à l’édition précédente de 2015 mais est désormais en collection « Direct-Lecteur » donc à petit prix (en l’occurrence 6 euros en version papier). Il demeure une compilation d’articles présentant des idées d’inventions ou de concepts d’entreprises. Simples idées, ceci dit, donc des amorces de réflexions pour des entrepreneurs mais pas plus. Voici la présentation complète du TIPI.
Deux nouveaux ouvrages, de pure distraction, gratuits en versions électroniques, sont également apparus : un petit livret de recettes de cuisine originales ou réinterprétées et un recueil de blagues baptisé Histoires d’e-rire.

Tout Morbourg en un seul tome : Les Ombres de Morbourg

Les ombres de MorbourgNotre Fierté, L’Ombre des Etoiles, L’Ombre du Jeu et La Tour Bleue (dans l’ordre chronologique de l’histoire) se déroulent dans la ville de Morbourg et ont comme personnages Carole Nède et Mélissa Madeleine. Désormais, ces quatre histoires sont réunies dans un recueil unique baptisé Les Ombres de Morbourg.

Si Notre Fierté tient plus du roman social, l’ensemble appartient plutôt au genre policier.

Publier cet ouvrage est aussi une forme d’adieu à cet univers narratif.

Les Ombres de Morbourg est disponible en poche, en grand format et en versions électroniques.

 

Publication de « Notre Fierté »

Notre FiertéMon roman Notre Fierté vient de paraître. Il se passe de nouveau à Morbourg, ville de plusieurs autres de mes romans, notamment Morbourg (logique), Les Liens du Sang et La Tour Bleue.

Mais cette fois, ce n’est ni un roman fantastique ni un roman policier mais un roman social. Nous suivons en effet le destin du navire Le Morbourg, fierté de la ville qui n’a plus aucune rentabilité et se retrouve échoué plus qu’amarré dans le port. Ainsi, bien entendu, que d’une série de personnages gravitant autour de ce navire.

Ce roman joue cependant le rôle de préquel à la saga policière Morbourg. On y apprend ainsi quelques petites choses sur Carole Nède, notamment comment se sont nouées ses relations avec Mélissa Madeleine, dont nous rencontrons d’ailleurs les parents et la sœur.

Notre Fierté est disponible sur toutes les plates-formes habituelles.

Nouveau roman policier : La Tour Bleue

La Tour BleueLa Tour Bleue vient de paraître. Il s’agit d’un roman policier autour de la cybercriminalité et basé sur des techniques réelles employées par des pirates informatiques.

De nouveau dans l’univers de la ville de Morbourg, ce n’est pas une suite de L’Ombre des Etoiles et de L’Ombre du Jeu  (réunis dans le recueil Morbourg) mais une histoire indépendante. Malgré tout, des allusions sont faites aux héros et intrigues de ces deux autres romans et on apprend ce que certains deviennent (comme Carole Nède et Melissa Madeleine, notamment).

Sur la page consacrée à La Tour Bleue, vous pouvez lire un extrait gratuit en PDF mais aussi acheter ce roman en format papier (grand format Amazon, poche The Book Edition) comme électronique (Kindle, Kobo, ePub, PDF).

Morbourg en version audio

MorbourgMorbourg, roman policier de Pierre Béhel, est désormais disponible en version audio en MP3.

Quel est le résumé de ce roman ? Dans la petite ville côtière de Morbourg, des jeunes filles disparaissent parfois. Qui s’en préoccupe vraiment, à part Carole Nède ? Peut-être que ces disparitions servent les intérêts de certains.

Retrouvez les différentes versions de Morbourg (papier, audio, MP3, ePub…) sur la page dédiée. L’ouvrage est disponible sur Audible (première partiedeuxième partie). La version audio peut aussi être téléchargée en achat direct MP3.

Achat direct d'un MP3

(pack des deux parties)

 

L’enregistrement a été réalisé au studio Sonaye, en Bourgogne, du 15 au 17 avril 2017.

Sortie de « Les lettres de l’espace »

Les lettres de l'espaceNouveau roman de science-fiction au catalogue de Pierre Béhel : Les lettres de l’espace. Il s’agit d’un roman épistolaire, c’est à dire composé de lettres qu’échangent les personnages. Un des premiers échanges explique pourquoi, à l’heure de l’exploration spatiale, il en est ainsi. Car les différents personnages sont soit des explorateurs de l’espace, soit leur famille restée sur Terre.

Ce roman est disponible, en format papier, en collection Direct Lecteur (petit prix, vente directe), en collection Bleu et sur Amazon. En format électronique, il est disponible sur Kobo, sur Kindle et en vente directe (PDF ou ePub).

Découvrez Les lettres de l’espace (extrait PDF gratuit).