Grande icône de ePUB

Désormais, il est possible de télécharger la plupart des oeuvres de Pierre Béhel en format ePUB directement à partir du présent site. Ce format est adapté notamment pour toutes les liseuses ou tous les terminaux en tenant lieu et dotés d’un logiciel adéquat de lecture.

Jusqu’à présent, les oeuvres de Pierre Béhel étaient disponibles pour les liseuses Kindle et Kobo et uniquement sur leurs stores respectifs. Bien entendu, le téléchargement direct en PDF reste possible. Certaines oeuvres telles que les recueils et les pièces de théâtre ne sont pas proposées dans ce format pour l’instant.

Pour célébrer la chose, des concours auront lieu régulièrement au travers de la page Facebook ou de la newsletter afin de gagner gratuitement des ePUB.

Par ailleurs, les oeuvres sous licence Creative Commons peuvent être téléchargées en ePUB gratuitement. C’est le cas pour La Saga des Renouveaux, Le Laid, Les Contes de la Forêt Magique, le DIPI et l’essai Cum.

Côté tarification, je suis contraint par la Loi Lang révisée qui m’oblige à garder un prix unique pour un format donné. Ma logique est également de moins faire payer si le format est plus contraignant. Le format papier est le plus coûteux à fabriquer et le plus riche en possibilités (inutile d’avoir un ordinateur pour le lire !), il est donc logiquement le plus cher. Le PDF est imprimable et sa vente sur The Book Edition m’oblige à respecter un tarif minimal, classiquement de 5 euros (un peu plus pour les recueils de plusieurs ouvrages vendus individuellement 5 euros). Enfin, l’ePUB, qui ne peut qu’être lu sur terminal électronique, est généralement à 1 euro (avec des petits écarts dus aux différentes modalités des différentes plates-formes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *