Après Barcelone en 2013, voici donc un petit tour en Andalousie (Andalucía en espagnol, de l’arabe Al-Andalus) du 2 au 9 mai 2014. Mes étapes ont été : arrivée et départ de Malaga et visite de Grenade (Granada), Cordoue (Cordoba) et Séville (Sevilla).

L’Andalousie est la communauté la plus au sud de l’Espagne, avec la Costa Del Sol sur la Méditerranée et la frontière terrestre du territoire de Gibraltar.

Sa population de plus de 8 millions d’habitants en fait la communauté la plus peuplée d’Espagne mais aussi l’une des régions les plus pauvres d’Europe, très dépendante du tourisme avec 7 millions de visiteurs par an.

Elle est traversée par le fleuve Guadalquivir (de l’arabe Al Ouad Al Kabir ou le grand fleuve, qui passe à Séville et Cordoue) et deux chaînes de montagnes orientées sud-ouest/nord-est avec Séville entre elles, la Sierra Morena au Nord et le Système Bétique (dont la Sierra Nevada) au Sud, entre la côte et Grenade.

Espagne : Andalousie (Mai 2014) PDF d'un récit de voyagealbum photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.