Génération OmégaRécit(s) – La comète Heinrich-Dzerjinski-Salothsar s’écrasera sur Terre avec une certitude absolue le 27 juin 2068, à 11h17 heure universelle.
L’impact sera tel qu’il aboutira à la destruction totale de la vie animale et végétale selon toutes les simulations opérées. Aucun abri n’est possible.
La Génération Oméga, la dernière de l’humanité terrestre, est née. Voici son histoire.

Illustration de couverture : Master Tux / Pixabay

Découvrir Génération Oméga

Acheter Génération Oméga

Génération Oméga : ceux qui connaîtront la fin du monde, par Pierre Béhel – 144 pages.

A propos de Génération Oméga : ceux qui connaîtront la fin du monde

Cet ensemble de récits a été écrit à partir du second semestre 2017 jusqu’en mars 2018.

Genèse et intentions

« Et si la fin du monde devait advenir demain, que feriez-vous ? C’est une question assez classique, utilisée autant dans des tests de personnalité, dans des romans ou films d’anticipation, dans des jeux divers, dans des exercices de créativité… Mais je te ferais l’amour, ma chérie, jusqu’au bout, bien sûr…
J’ai eu envie d’imaginer la chose avec un peu de réalisme tout en prenant une forme de récits successifs constituant progressivement le récit général, comme j’avais pu le faire pour Douze Mois. Et j’ai voulu me fixer deux balises temporelles : publier le roman avant mes cinquante ans et caler la fin du monde pour mon centenaire. »

Une réflexion au sujet de « Génération Oméga : ceux qui connaîtront la fin du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.