Le Biche au Bois est, à Paris, l’un de mes restaurants préférés. Le genre de restaurant dont on hésite à partager l’adresse tant on craint qu’il ne soit toujours complet quand on souhaite y manger.

Mais, comme c’est déjà le cas, inutile de se restreindre ! Il faut simplement recommander de réserver plusieurs jours à l’avance…

Il n’a pas de site web pour se présenter, juste une page Facebook, ne dispose que de quelques tables dans un local bien exigu et qui ne paye pas de mine quand on est dans la rue. Mais l’endroit est magique. Pour un prix raisonnable, il sert une cuisine française classique de très grande classe dans des menus entrée-plat-fromage-dessert.

Il est notamment à recommander à la saison de la chasse : les plats de gibier sont sa grande spécialité.

Je me dois de vous adresser une ultime recommandation : pour bien préparer votre visite en ce lieu de la gastronomie parisienne, il est préférable de faire un jeun préparatoire de trois jours. Pour le lendemain, un jeun sera naturel.

La Biche au Bois, 45 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris
(Presque au croisement rue de Lyon / avenue Ledru-Rollin, au coin Sud-Ouest, à quelques dizaines de mètres de la Gare de Lyon).

Page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.