La poire électroniquePolicier parodique – Le patron de Peartech, une entreprise d’électronique de tout premier plan, a été assassiné lors de la convention où fut annoncé un nouveau produit révolutionnaire.

Pour la police, le cauchemar ne fait que commencer.

Pour tous ceux qui sont soupçonnés aussi.

Et pour les autres également afin de faire bonne mesure.

Découvrir La poire électronique

Acheter La poire électronique

A propos de La poire électronique

Depuis 2012, Pierre Béhel n’avait plus rien écrit de comique. Il était temps de s’y remettre ! Cet ouvrage a été publié fin juin 2016.

Genèse et intentions

« Je n’ai jamais aimé les produits Apple, ni la mentalité des fans d’Apple ni la personnalité de Steeve Jobs, qui n’a jamais rien inventé sur le plan technique. Mais je sais cacher mes sentiments.
De la même façon, je ne vois absolument rien de risible dans les conventions de type Japan Expo où des fans divers de séries animées se déguisent pour se rencontrer autour de leur passion.
Enfin, l’Orange Mécanique n’est pas à mes yeux un immense roman adapté en un non moins formidable film (bien qu’un peu expérimental). Je ne vois donc pas pourquoi j’y ferais référence.
Bref, maintenant que vous savez ce que ce roman n’est pas, il vous reste à l’acheter et à le lire pour savoir ce qu’il est.

Mais, en gros, on peut dire que c’est un livre sur les snobismes de notre époque.»

 

2 réflexions au sujet de « La poire électronique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.