Cette page est destinée aux libraires et autres commerçants réalisant des ventes indirectes de livres. Elle constitue des Conditions Générales de Ventes (CGV).

Les achats sont, sauf négociation particulière, toujours fermes. Aucune reprise d’invendus n’est opérée.

Revente d’ouvrages électroniques

Se reporter aux conditions générales et aux partenariats négociés par le revendeur avec chaque plate-forme. Pierre Béhel n’intervient pas dans cette relation.

Les ouvrages électroniques en vente directe sur le site web ne sont pas disponibles en vente indirecte (aucune rétro-commission).

Revente d’ouvrages papier commandés auprès d’Amazon

Se reporter aux conditions générales d’Amazon. Les revendeurs doivent être partenaires d’Amazon pour bénéficier de rétro-commissions. Pierre Béhel n’intervient pas dans cette relation.

Revente d’ouvrages commandés en ligne auprès de The Book Edition

Vous devez suivre les instructions des conditions particulières pour les libraires de The Book Edition. Pierre Béhel n’intervient dès lors pas dans votre relation avec The Book Edition.

Cette possibilité n’est pas ouverte pour tous les ouvrages. Les ouvrages de la collection Direct-Lecteur ne sont pas disponibles en vente indirecte. Les autres collections se repèrent à la couleur de leur couverture. Il en existe trois : Bleu (fiction), Vert (essais, divers) et Pourpre (recueils, versions enrichies).

Revente d’ouvrages papier commandés auprès de Pierre Béhel

Cette modalité n’est possible que pour des ouvrages en stock. Contacter directement Pierre Béhel pour un devis. Pierre Béhel détient très peu et rarement de stocks. Cette modalité est donc rarement possible.

Dans ce cas, l’achat se fait au prix public moins, pour les libraires, la commission de 40% du prix public TTC hors frais de port (arrondie au centime inférieur). Les frais de port doivent être pris en charge par le revendeur (et éventuellement refacturés à son client). Le paiement se fait avant toute expédition. En général, les stocks sont composés d’ouvrages imprimés par The Book Edition.

Facturation

Pierre Béhel est édité par une structure française non-soumise à TVA (régime fiscal de la micro-entreprise – Article 293B du Code Général des Impôts). Ses factures sont donc sans TVA récupérable. Le règlement intégral d’une commande doit être effectué avant son expédition.

Pour les achats auprès de plates-formes externes (Amazon, The Book Edition…), se reporter aux conditions générales de celles-ci.

Suivi de commande

Pour tous les achats effectués en ligne, notez bien que la facturation sera effectuée directement par le prestataire technique choisi (The Book Edition, Amazon, etc.) qui assure l’ensemble de la logistique de la vente.
Merci de le contacter directement en cas d’incident (livraison défectueuse, perdue, etc.) ou pour tout renseignement pratique sur la commande ou la livraison. Les ouvrages étant fabriqués à la demande, les délais de livraison peuvent être d’une dizaine à une quinzaine de jours.

Pour les ouvrages expédiés par Pierre Béhel, un numéro de suivi vous sera envoyé par courriel pour que vous puissiez vous-mêmes suivre l’expédition sur le site web du transporteur.

Prix publics

La couverture des ouvrages en collections Bleu/Vert/Pourpre (impression par The Book Edition) porte au verso la mention du prix sous la forme d’un code de catégorie. Voici le tableau de correspondance.

Catégorie / Prix
A : 10,00 euros TTC
B : 11,00 euros TTC
C : 12,00 euros TTC
D : 13,00 euros TTC
E : 14,00 euros TTC
F : 15,00 euros TTC
G : 16,00 euros TTC
H : 17,00 euros TTC
J : 18,00 euros TTC
K : 19,00 euros TTC
L : 20,00 euros TTC
M : 21,00 euros TTC
N : 22,00 euros TTC
P : 23,00 euros TTC
R : 25,00 euros TTC
S : 30,00 euros TTC
T : 35,00 euros TTC
U : 50,00 euros TTC
V : 65,00 euros TTC
Y : 75,00 euros TTC
Z : 95,00 euros TTC