L'Ombre du Jeu (Morbourg - 2) L’Ombre du Jeu (Morbourg – 2)

Le roman L’Ombre du Jeu vient de paraître. Il constitue le second tome du cycle de Morbourg dont la première partie était L’Ombre des Etoiles. Les deux suivent les mêmes personnages principaux dans une troublante affaire policière assez sordide où se croisent des loges secrètes, des pervers sexuels, des tueurs en série, des puissants qui se croient intouchables…

Un recueil baptisé Morbourg réunit les deux histoires en un seul volume. Le nom du cycle, « Morbourg », vient du lieu de l’action, la ville fictive de Morbourg, un port qui a connu des jours meilleurs, quelque part dans un pays occidental.

L’Ombre des Etoiles (Morbourg – 1)

Dans la petite ville côtière de Morbourg, des jeunes filles disparaissent parfois. Mais lorsque le chef de la police disparaît à son tour puis est retrouvé assassiné, l’affaire prend une toute autre ampleur. Surtout lorsque d’autres notables disparaissent les uns après les autres.

L’Ombre du Jeu (Morbourg – 2)

Dans la petite ville côtière de Morbourg, une jeune fille est surprise à voler dans un supermarché. Lorsqu’elle est relâchée, elle se suicide, provoquant ainsi une révolte urbaine. D’autres jeunes filles continuent de disparaître, parfois, à Morbourg. Mais plus discrètement. Personne ne s’en inquiète. Carole Nède n’a donc pas terminé sa mission.

Cette histoire met en scène le probable premier meurtre par bluetooth de l’histoire de la littérature. Le protocole employé est réaliste.

Les principaux personnages

Carole Nède : capitaine puis commandante de police, née et ayant presque toujours vécu à Morbourg. Elle a une quarantaine d’années et est célibataire. Mesurant près d’un mètre quatre-vingt, sportive et très musclée, blonde coiffée à la garçonne, elle impressionne souvent les hommes.
Mélissa Madeleine : fille intrépide et indépendante d’une vingtaine d’années, en rupture familiale, qui n’hésite pas à monnayer ses charmes auprès des notables. Très féminine, grande, fine, charmante, c’est une belle brune aux cheveux longs et aux yeux verts. Elle connaît bien Carole Nède. Elle est au cœur de l’intrigue de L’Ombre des Etoiles. Son rôle est plus secondaire dans L’Ombre du Jeu.
Jules Fiacre : le commissaire de Morbourg au début du premier tome.
Liliane Fiacre : épouse de Jules Fiacre. Bi-sexuelle. Amante ponctuelle d’Amélie de Saint-Alban.
Marc Modos : commandant de police, chef d’une brigade spécialisée dans la chasse aux tueurs en série et autres grands criminels. Véritable star médiatique, en passe d’être nommé commissaire dans un poste tranquille et prestigieux, il est envoyé à Morbourg au début du tome 1, ville où il est né, a grandi et possède une maison de famille. Il a une quarantaine d’années et est célibataire. Plus petit que Carole Nède, aux cheveux autant sombres que son regard, il est très sportif et champion de tir.
Jean-Marc Confiti : le « commandant Jean-Marc » du premier tome devient commissaire dans le second. Il est surnommé « Confetti » par ses hommes. D’ascendance italienne, il est plutôt petit et rondouillard, porte une moustache fine. Ses cheveux étaient noirs mais tendent à griser. Il est énergique, cassant, brutal même. Il n’est pas impossible que son nom fasse écho à « confit » (de canard) avec un i en plus comme un autre commissaire est un « magret » avec un i en plus.
François Bernis : ministre envoyant Marc Modos à Morbourg.
Amélie de Saint-Alban : maîtresse bi-sexuelle de Marc Modos et de Liliane Fiacre. Capitaine de police dans la brigade anti-gangs qui était dirigée par Marc Modos. Jeune, belle et blonde à longs cheveux. Héritière du titre de Vicomtesse de Saint-Alban et du château dans la banlieue de Morbourg.
Mustapha Alberca : directeur du foyer où loge Mélissa Madeleine. Petit, teigneux, d’origine maghrébine, et très dévoué. C’est un ami fidèle de Carole Nède.
Lionel Longemer : juge d’instruction. « Inflexible mais juste, intelligent ». Mince et sec, taille moyenne, cheveux courts, la quarantaine, des lunettes à pourtour noir. Ressemble à un croque-mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.