MorbourgRoman policier – Dans la petite ville côtière de Morbourg, des jeunes filles disparaissent parfois. Qui s’en préoccupe vraiment, à part Carole Nède ? Peut-être que ces disparitions servent les intérêts de certains.

Mais avec des limites qu’il ne faut pas dépasser.

Ce recueil réunit L’Ombre des Etoiles et L’Ombre du Jeu.

Découvrir Morbourg

Acheter Morbourg

Morbourg, par Pierre Béhel – 292 pages.

A propos de Morbourg

L’ombre des étoiles est le premier roman policier écrit par Pierre Béhel. Ecrit fin 2010, il a été publié en décembre. L’ombre du jeu a été publié dans les derniers jours de 2014 après avoir été écrit au second semestre. Le recueil des deux histoires a été publié peu après sous le titre Morbourg.

Genèse et intentions

« Au départ, écrire ce roman a été un défi personnel. Je n’avais jamais écrit d’histoire policière. J’ai veillé à remplir un cahier des charges précis dans le cadre de ce défi. En l’occurrence, vous retrouverez donc dans ce roman du sexe, du suspens, de la religion, des élites dévoyées… La première partie constitue une histoire en elle-même autour des méfaits de la loge Chair et Feu mais la seconde permet de reconstituer les origines de cette loge.
J’envisageais même de faire un thriller. Mais, les critiques que je reçus me prouvèrent que, côté thriller, c’était raté. La tension est en effet globalement absente du roman.
Par contre, je me suis aperçu que j’avais dérivé assez largement, et sans volonté initiale, vers le roman psychologique. On ne se refait pas. »

5 réflexions au sujet de « Morbourg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *