Nouvelle parution : « Errer dans les ruines »

Errer dans les ruines

Avoir l’éternité pour chercher un amour défunt… On peut douter du côté agréable de cette éternité.

Mon nouveau roman, « Errer dans les ruines », va vous permettre de suivre les (més)aventures d’un vampire qui va vous raconter sa vie. Le récit principal est suivi d’une deuxième histoire, qui fait suite à « Les liens du sang » (mais peut être lue indépendamment), « La voleuse de sang ».

Ce sont là deux visions du mythe du vampire et deux types de vampires différents. Ces deux histoires se déroulent dans la région de Morbourg que je visite fréquemment dans mes romans.

Comme il s’agit d’un ouvrage assez court sur une thématique courante, le prix est très attractif en version électronique.

Retrouvez « Errer dans les ruines » sur les plates-formes habituelles.

Montpellier, ville d’hier et d’aujourd’hui

A l’occasion d’un déplacement professionnel à Montpellier, j’ai prolongé mon séjour dans la ville pour la visiter. Je ne m’y étais plus rendu depuis environ 25 ans.

Montpellier est marquée par le contraste de la ville ancienne (ses ruelles romantiques, son école de médecine et son étrange cathédrale…) avec la ville moderne d’architecture digne de la Charte d’Athènes (Polygone, Antigone, Chorum…).

Enfin, notons la présence de Planet’Océan. Cet aquarium est plus petit que Nausicaa à Boulogne-sur-Mer mais il comporte quelques éléments intéressants comme un simulateur de cargo en pleine tempête et un cinéma Imax présentant divers films sur l’espace avec une petite zone consacrée à l’exploration spatiale.

Mes photos de Montpellier.