Nouvelle parution : La planète des serviteurs

La planète des serviteurs

Hollywood n’a jamais compris (ou voulu comprendre) La planète des singes, roman français de Pierre Boulle paru en 1963. Hollywood n’a jamais compris (ou voulu comprendre) ce qu’était une intelligence artificielle et pourquoi elle ne pouvait pas vraiment se révolter contre ses créateurs. Mais cela ne veut pas dire qu’une espèce organique intelligente (extra-terrestre en l’occurrence) ne peut pas avoir d’ennui avec l’intelligence artificielle qu’elle a construite pour la servir. Ces ennuis éventuels relèveraient de sa propre lâcheté, comme les humains ont eu des problèmes avec quelques singes chez Pierre Boulle.

Je vous invite donc à découvrir La planète des serviteurs. En vente sur toutes les plates-formes habituelles.

Traditions d’une famille de bourreaux

« Dieu et nous seuls pouvons« , de Michel Folco, est un roman en deux parties comptant le début et la fin d’une longue lignée de bourreaux du XVIIème au début du XXème siècle. La première partie, qui se passe au XVIIème siècle, raconte comment un enfant trouvé, instruit pour devenir moine, se retrouve à fuir et à devoir accepter de devenir bourreau. La seconde revient sur le destin de ses descendants et constitue une histoire presque indépendante.

Le roman est paru en 1991. Sa première partie a été très librement adaptée en film sous le titre « Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu » en 1993.

En lire plus Traditions d’une famille de bourreaux