Histoires Incontées : les histoires qui n’existent pas encore

Histoires IncontéesImaginer des histoires est une première étape, la plus amusante sans doute. Mais les concrétiser, dans un univers complexe et complet, sous forme de nouvelle ou de roman, nécessite du travail et, surtout, du temps. Parfois, les idées ont besoin de maturer, comme du vin qu’on laisse en tonneau le temps adéquat pour qu’il révèle tous ses charmes.

Et c’est ainsi que les idées s’accumulent. Aurais-je le temps, un jour, de toutes les concrétiser ? En aurais-je l’envie ?

A cause de ces questions, j’ai décidé de publier « Histoires Incontées« . Il s’agit du recueil d’idées pas encore concrétisées sous forme d’oeuvre.

Par nature, ce document est amené à évoluer, à connaître de multiples éditions, au fur et à mesure de l’accumulation d’idées ou, au contraire, de leur traitement sous forme de roman, de nouvelle ou d’autre chose.

Acheter Histoires Incontées sur The Book Edition (Edition 2019).

Recettes faciles pour cuisiner vite et bon

Recettes faciles pour cuisiner vite et bonLa gourmandise mène à tout, y compris à publier un recueil de recettes faciles à faire pour une personne comme pour une grande tablée.

Plats traditionnels revisités ou innovations : un matériel minimum et quelques ingrédients vous seront juste nécessaires.

A vous de personnaliser ces recettes. En lire plus Recettes faciles pour cuisiner vite et bon

Le Jetplay, le jeu le plus ignoble de la création

Le Jetplay est le jeu le plus abominable de la terre. Si vous n’êtes ni absolument pervers, ni sans le moindre scrupule, vous n’avez aucune chance de gagner au Jetplay.

Le Jetplay est un jeu de société au croisement des jeux d’argent (Monopoly…), des jeux de culture générale (Trivial Pursuit) et des jeux de stratégie (Diplomacy, Junta…).

Vous vous déplacerez sur un plateau qui ressemble à celui du Monopoly mais où vous ne pourrez pas construire de maisons ou d’hôtels. Les terrains sont par contre de plusieurs types. Ainsi, vous trouverez notamment des industries qui vous fourniront de quoi dominer le monde… La subtilité réside surtout dans la capacité des joueurs à créer des règles complémentaires (les lois) et l’obligation de voter des impôts, source de nombreuses discussions de boutiquiers pour savoir QUI va payer et COMBIEN. D’où l’intérêt d’être aussi un bon politicien… Soyons clairs : il ne sert à rien d’être riche trop tôt mais par contre, on n’est jamais trop puissant politiquement.

Télécharger les règles et le plateau (format PDF).

Dépôt IDDN au nom de l’Association Jeu-Table (Jeu créé dans les années 1990).