Contes de la Forêt MagiqueContes parodiques pour adultes – Les petites fées ne sont pas toujours comme dans les histoires que vous racontait votre maman. Le Petit Chaperon Rouge, les moutons, et même le Petit Prince ne sont pas nécessairement aussi adorables. Quant au loup…

Suivez la Petite Fée dans la Forêt Magique et découvrez, dans ce conte pour adultes, toutes les allusions et les parodies.

Attention : certaines scènes sont sexuellement explicites. Cet ouvrage est pour un public exclusivement adulte.
Cet ouvrage a été tout d’abord diffusé en épisodes sur une liste de discussion Internet.
Illustration de couverture par François Cointe.
Des jeux ont été conçus dans l’univers de la Forêt Magique : voir ci-dessous.
Protégé par un dépôt IDDN Licence Creative Commons

Découvrir les Contes de la Forêt Magique

  • PDFLire l’oeuvre (complète)

    – Sans mesure technique de protection (DRM) –
  • Grande icône de ePUBLire l’oeuvre (complète)

    – Sans mesure technique de protection (DRM) –

Acheter les Contes de la Forêt Magique

Contes de la forêt magique – Par Pierre Béhel – 548 pages.

Jeux dans l’univers de la Forêt Magique

Ces jeux ont été créés avec le concours de l’association Jeu-Table devenue en 2006 La Forêt Magique.

Jeu de rôle La Forêt Magique et ses petites fées

Basé sur les personnages de la Petite Fée, et dans l’environnement de la Forêt Magique, ce jeu de rôle se déroule dans un univers de type médiéval fantastique, sans pour autant s’interdire des anachronismes. A la manière des aventures de la Petite Fée, le jeu de rôle se voudra avant tout délirant.

Jeu protégé par un dépôt IDDN

Jeu de plateau L’elfe et les petites fées

Qui, la première, parviendra à créer un nid de fées parmi toutes les Petites Fées qui sont en compétition ? Sans oublier qu’il faut empêcher les concurrentes d’y parvenir et résister à leurs sortilèges qui peuvent anéantir tous vos efforts. La Forêt Magique sera-t-elle un environnement écologiquement favorable à votre développement ? Vous le saurez en jouant à L’elfe et les petites fées.

Jeu protégé par un dépôt IDDN

A propos de Les Contes de la Forêt Magique

Ce livre a été publié en premier lieu sous forme de feuilleton sur une liste de diffusion sur Internet de mi-2002 à mi-2006.
En 2004, le début de cette saga a été publié chez Publibook sous le titre Les aventures de la Petite Fée dans la Forêt Magique.
La couverture a été illustrée par François Cointe, dessinateur de presse.

Genèse et intentions

« Il était une fois une petite stagiaire en informatique qui s’ennuyait fort durant sa formation. Un pauvre monsieur eut pitié d’elle et se mit à lui raconter par chat’ sur Internet de belles petites histoires… Et c’est ainsi qu’est née la Petite Fée. Comme il n’est pas toujours simple de raconter une longue histoire (parfois on a des choses à faire, tout de même, dans une journée), il arrive qu’un même récit soit découpé en plusieurs épisodes, cette découpe étant même souvent utilisée dans le fil du récit.
Ainsi ont été composées les premières aventures de la Petite Fée.
Mais, au bout d’un certain temps, le récit fut publié sur une liste de diffusion, par chapitres plus ou moins réguliers. Les personnages devinrent plus nombreux, plus délirants et le récit plus étoffé. Parfois, l’histoire est assez longue pour justifier, là encore, des épisodes.
Les destinataires sont devenus aussi plus nombreux… Ils ont même été sollicités par voie de sondage pour donner leur avis sur l’évolution de ces contes.
C’est ce qui s’appelle de la littérature interactive !
Précisons que la destinatrice initiale des aventures de la Petite Fée a été un peu jalouse que d’autres puissent entrer dans la Forêt Magique avec elle… Mais, après tout, elle n’avait qu’à pas en faire la publicité, ni à harceler un pauvre auteur pour qu’elle reçoive toujours plus d’épisodes.
Donc, soyons clairs : il s’agit là d’un ouvrage de commande.
Par honnêteté, il convient d’ajouter que le récit que vous allez lire a été retravaillé afin d’être un peu plus conforme aux canons de la langue française, faute de l’être à ceux des contes traditionnels. Il était également nécessaire de modifier légèrement le récit pour le rendre plus cohérent.
Bien sûr, l’un des buts de la lecture de ces contes parodiques est de retrouver toutes les allusions réalisées au fil du récit. Certaines sont évidentes, d’autres moins. Enfin, ne nous en cachons pas, certaines sont de véritables private jokes… »

3 réflexions au sujet de « Contes de la Forêt Magique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *