Les ombres de MorbourgLa ville de Morbourg a connu des jours meilleurs. Un paquebot, jadis fierté de la ville, y rouille à quai. Des jeunes filles veulent fuir et parfois disparaissent. Des notables se perdent et parfois meurent. Entre Carole Nède, la policière, et Mélissa Madeleine, l’éternelle adolescente, se noue une étrange histoire qui se décline en quatre actes.

Le présent recueil réunit les histoires parues séparément sous les titres de Notre Fierté, L’Ombre des Etoiles, L’Ombre du Jeu et La Tour Bleue.

Illustration de couverture : Cherbourg, par M. Coupard / Fotolia (extrait)

Découvrir Les ombres de Morbourg

Acheter Les ombres de Morbourg

Les ombres de Morbourg, par Pierre Béhel – 576 pages.

A propos de Les ombres de Morbourg

Cet ouvrage recueille les histoires parues séparément sous les titres Notre Fierté, L’Ombre des Etoiles, L’Ombre du Jeu et La Tour Bleue. Les quatre aventures réunissant Carole Nède et Mélissa Madeleine à Morbourg sont ainsi rassemblées dans l’ordre chronologique de l’histoire, pas dans l’ordre d’écriture.

Genèse et intentions

« Carolène Nède, Mélissa Madeleine et la ville de Morbourg méritaient bien qu’on réunisse en un seul tome toutes leurs aventures… Publier cet ouvrage est aussi une forme d’adieu à cet univers narratif. »

Une réflexion au sujet de « Les ombres de Morbourg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *