Nouvelle parution : « Errer dans les ruines »

Errer dans les ruines

Avoir l’éternité pour chercher un amour défunt… On peut douter du côté agréable de cette éternité.

Mon nouveau roman, « Errer dans les ruines », va vous permettre de suivre les (més)aventures d’un vampire qui va vous raconter sa vie. Le récit principal est suivi d’une deuxième histoire, qui fait suite à « Les liens du sang » (mais peut être lue indépendamment), « La voleuse de sang ».

Ce sont là deux visions du mythe du vampire et deux types de vampires différents. Ces deux histoires se déroulent dans la région de Morbourg que je visite fréquemment dans mes romans.

Comme il s’agit d’un ouvrage assez court sur une thématique courante, le prix est très attractif en version électronique.

Retrouvez « Errer dans les ruines » sur les plates-formes habituelles.

Nouvelle parution : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare »

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Tout, dans la vie, est question de choix. Vouloir gagner son propre paradis sur Terre peut amener, parfois, à des choix discutables. Et, une fois les premiers choix opérés, il est compliqué de changer de voie.

Voilà la véritable thématique de mon nouveau roman, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare« . Un touriste veut s’établir sur une île paradisiaque où il passe régulièrement des vacances, se marier avec sa jolie maîtresse locale, gagner son bonheur en quelque sorte. L’occasion est saisie par le gouvernement local qui lui propose un arrangement pour le moins original.

Ce roman est disponible sur toutes les plates-formes habituelles.

Nouvelle parution : Au loin

Au loin

La colonisation d’autres planètes est un thème récurrent de la science-fiction.

C’est le thème de mon dernier roman : « Au loin« .

Bien entendu, je me suis attaché à aborder ce thème sous un angle différent de mes nombreux et parfois prestigieux prédécesseurs.

Dans « Au loin« , vous découvrirez donc les enjeux vécus par les nouveaux colons, bien sûr. Ils font face, parfois, à des formes de vie bien étranges. Ils doivent tout reconstruire, bâtir une nouvelle humanité. Vous suivrez également l’aventure de ceux dont la seule mission est de rendre possible l’émergence de cette nouvelle humanité, l’équipage du vaisseau qui a transité depuis la Terre durant plus d’un siècle. Aucun membre de cet équipage ne peut mettre le pied sur une autre planète et cela génère évidemment une certaine frustration.

Au loin est disponible sur toutes les plates-formes habituelles.

Nouvelle parution : Dérive mortelle

Dérive Mortelle

La question de l’environnement est aujourd’hui incontournable. Mais avec les crises sociales et politiques qui s’enchaînent, y compris en lien avec la crise sanitaire de la pandémie Covid-19 qui s’éternise, on a tendance à la passer au second plan. Pourtant, tout est lié. Et le lien est sans doute l’infinie bêtise humaine.

Quelque part, mon nouveau roman, Dérive mortelle, a comme sujet la bêtise humaine, l’aveuglement humain.

Vous allez y rencontrer un jeune homme un peu trop sûr d’idées simples qui se voulaient généreuses. Il n’est pas seul, bien entendu. Mais il va devoir assumer ses actes jusqu’au bout. Et obliger les autres personnages à également assumer leurs propres responsabilités.

Dérive mortelle est disponible en format papier, sur Amazon Kindle et sur Kobo.

Nouvelle parution : Le complot des éternels

Le complot des éternels

En ces temps de crise sanitaire (Covid-19), de crise économique, de crise de l’intelligence (avec le développement du complotisme), de crises diverses, il est temps de se détendre un peu.

Je vous propose donc de vous lancer dans la découverte d’un complot. Mais pas n’importe quel complot : un complot pour devenir immortel.

Je vous invite donc à découvrir Le complot des éternels, une comédie policière un peu fantastique (mais pas trop). Attention : ce livre n’est pas un livre de recettes de cuisine et l’auteur tient à décliner toute responsabilité gastronomique.

Le complot des éternels est disponible en format papier, sur Amazon Kindle et sur Kobo.

Nouvelle parution : Pendant que le monde s’écroule

Pendant que le monde s'écroule

Ecrit pour l’essentiel durant la période de confinement liée à la crise du Covid-19, Pendant que le monde s’écroule vient de paraître. Roman d’anticipation, roman politique, roman apocalyptique : il a plusieurs dimensions.

Une femme va retrouver un homme sur une île. Celui-ci a échoué à changer le monde. Ensemble, ils vont essayer de comprendre. Même s’il n’y a plus qu’à attendre que le monde achève de s’écrouler. L’auteur remercie ses lecteurs de ne pas se pendre à la fin de leur lecture même si la bêtise humaine s’y conjugue avec les crises écologique, économique, politique, sociale, etc.

Retrouvez ici Pendant que le monde s’écroule sur toutes les plates-formes habituelles (formats électroniques et papier). Extrait gratuit disponible. Ce roman utilise de nouveau l’univers virtuel pair-à-pair Emenu.

Nouvelle parution : Velik Kantor et les chasseurs de dragons

Velik Kantor et les chasseurs de dragons

« Velik Kantor et les chasseurs de dragons » vient de paraître. Bien entendu, ce roman appartient à la littérature de l’imaginaire, à la science-fantasy pour être exact. Il emprunte donc une forme générale d’heroic-fantasy pour se révéler être en fait de la science-fiction.

C’est un récit d’aventure, léger et sans grandes réflexions, qui se dévore comme un bonbon. Il faut savoir faire des pauses de pure distraction… avec un personnage haut-en-couleur pas tout à fait héroïque. J’espère en tous cas que rencontrer Velik Kantor vous plaira.

Découvrir et acheter Velik Kantor et les chasseurs de dragons.

Nouvelle parution : Qui m’a tué ?

Qui m'a tué ?« Qui m’a tué ?« , qui vient de paraître, est un technothriller, par conséquent à cheval entre le policier et la science-fiction.

Un célèbre savant vient d’être assassiné. Celui-ci travaillait justement sur la modélisation de son esprit. Et cette modélisation va alors être amenée à enquêter sur son propre assassinat.

L’ouvrage est évidemment disponible sur toutes les plates-formes habituelles : Amazon, Kindle, Kobo et The Book Edition.

Découvrir « Qui m’a tué ? » et l’acheter.

Survivre à l’apocalypse : Le Survivant Solitaire

Tout commence par huit milliards de morts. C’est pourquoi « Le Survivant Solitaire« , mon dernier roman, appartient au genre du Post-Apocalyptique.

Cela compense avec le précédent, « Ma nuit a été belle« , dont le cahier des charges précisait qu’il fallait 0 mort, 0 blessé, 0 personne malheureuse.

Ici, tout le monde meurt… sauf un. A lui de se débrouiller, à lui de recueillir l’héritage de millénaires d’humanité. Tant pis pour toutes les questions qu’il se pose.

Découvrir et acheter « Le Survivant Solitaire« .

Publication de « Ma nuit a été belle »

Ma nuit a été belleJ’ai suffisamment proclamé que jamais, jamais, jamais je n’écrirai une histoire d’amour pour, bien sûr, écrire un jour une telle histoire.

Il est vrai que certains fans se plaignaient que tous mes héros connaissaient mille malheurs et souvent des destins tragiques.

Ma mission était donc d’écrire une histoire où tout le monde serait heureux et où il n’y aurait aucun mort. Bien entendu, la fin devait également être heureuse.

Le résultat, c’est « Ma nuit a été belle« .