Peter et Elliott le dragon, de David Lowery, avec Bryce Dallas Howard, Robert Redford et Oakes Fegley, reboote le film homonyme de 1977. L’histoire est cependant grandement modifiée et le dessin animé a laissé place à de l’image de synthèse, toujours aux côtés de prises de vue réelles avec véritables acteurs.
Si un vieux sculpteur sur bois raconte des histoires à dormir debout sur un dragon, l’irruption dans un village perdu dans une forêt des Etats-Unis d’un orphelin enfant sauvage, Peter, va beaucoup changer de choses.

En effet, l’existence de son dragon va devenir une évidence. Toute l’histoire va alors basculer sur le lien qui relie Peter, le petit garçon, d’une part à Eliott le dragon, d’autre part aux autres humains. Contrairement à l’histoire de 1977, l’existence réelle du dragon n’est pas une question. Le spectateur le découvre d’ailleurs dès les premières minutes du film. Si le scénario est celui d’un Disney, un film familial bien moral et avec une jolie fin, ce reboot, dans la même veine que les précédents comme celui de Le Livre de la Jungle, est nettement plus sombre et réaliste.

Outre la qualité de l’animation du dragon, les belles vues de forêts font de ce film, en plus, un vrai superbe spectacle pour toute la famille. Eliott est vraiment trop mignon, sauf quand il se met en colère bien sûr.