Voyage dans les Pyrénées

Drôle d’année que cette année 2020 ! Crise sanitaire oblige, avec ses conséquences peu prévisibles, j’ai organisé mes vacances au tout dernier moment et je suis resté en France.

Je suis ainsi parti dans les Pyrénées, avec un rapide passage d’environ 5mn en Espagne, pour le principe de tester un beau tunnel dont je ne connaissais pas l’existence. Parmi les lieux intéressants visités : le Pont d’Espagne, le cirque de Gavarnie et Saint-Bertrand-de-Comminges.

Pas de grand récit de voyage, par conséquent, mais juste quelques photographies que je vous laisse découvrir.

L’Irlande, majestueuse, sauvage et si belle

Une vue du Connemara

Par trois fois, je me suis rendu en Irlande. D’abord un week-end du 18 au 21 novembre 2004 puis l’été 2005 ont été l’occasion de découvrir l’Irlande du Sud. En Mai 2009, j’ai visité l’Ulster historique, autant côté républicain que nord-irlandais.

L’Irlande est facile d’accès à partir de la France. C’est un pays membre de l’Union Européenne que l’on rejoint aussi bien en avion qu’en bateau. Sur place, il est certes possible de réaliser des balades au fil des lignes de bus mais l’usage d’une voiture de location (avec volant à droite) est de loin préférable.

Vous pouvez retrouver mes photographies et mes récits de voyages sur le présent site. Je vous laisse découvrir les majestueux paysages de ce pays inoubliable.

Irlande du Sud (2004-2005) – Irlande du Nord (2009)

Version audio du billet

Australie et Nouvelle-Zélande : deux nouveaux mondes bien différents

Vus de France, Australie et Nouvelle-Zélande semblent être deux pays à peu près similaires, très près l’un de l’autre. J’ai visité le premier en 2007 et le second en 2017. Et ces deux pays, distants l’un de l’autre de 2000 km, sont, je vous l’assure, très différents.

Les deux méritent pleinement votre visite si vous le pouvez. Dans les deux cas, le voyage est onéreux, je ne vous le cache pas.

Version audio du billet

En lire plus Australie et Nouvelle-Zélande : deux nouveaux mondes bien différents

Ile de Man : avec trois jambes, on retombe toujours sur ses pieds !

Le drapeau de l’île de Man est rouge, frappé de trois jambes formant une sorte de roue. Cette roue de jambes fait écho à la devise de l’endroit : l’île retombe toujours sur ses pieds.

De fait, cette petite possession des rois d’Angleterre, nichée entre l’Ecosse, l’Irlande et l’Angleterre, en Mer d’Irlande, a toujours su retomber sur ses pieds. Son statut très particulier, un peu similaire à celui des îles anglo-normandes, lui a évité bien des tourments. Je m’y suis rendu en août 2019 dans le cadre de ma tournée des micro-états européens. Comme toujours, vous trouverez sur le présent site mon récit de voyage et mes photos.

Version audio du billet

En lire plus Ile de Man : avec trois jambes, on retombe toujours sur ses pieds !

Voyages

Voyages

Voyager, voir l’ailleurs, voir le différent, voir les autres. C’est une activité au coeur de mes loisirs.

Je voyage autant pour voir des cités modernes (New York, San Francisco…), des villes chargées d’histoire (Rome, Pékin, Tokyo…) que des paysages, parfois bien déserts.

Et je partage sur mon site web mes récits de voyages et mes photographies. Le mieux est de vous laisser les découvrir.

Version audio du billet