Star Wars – Les Derniers Jedi, de Rian Johnson, avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Mark Hamill et Carrie Fisher, poursuit l’aventure de la troisième trilogie. Après un épisode VII des plus fades, grandes étaient les craintes sur cet épisode VIII. Mais regarder où tu es tu dois, jeune padawan.

Car cet épisode VIII est à la hauteur d’un Empire contre-attaque, dont il est bien entendu le contrepoint.

Rey a rejoint Luke, Kilo Ren le Suprême Leader Snoke. A chacun son maître. Ou pas. Car les maîtres déçoivent parfois leurs disciples. Et les retours de bâtons peuvent être particulièrement bien faits avec ce qui pourrait bien devenir des scènes d’anthologies. Oui, le scénario de cet épisode renoue avec la richesse de la saga. Les aventures se croisent, les rebondissements s’enchaînent, le suspens est garanti jusqu’à la fin.

L’esprit initial mêlant aventures, combats spatiaux, acrobaties aériennes dans des couloirs étroits, suspens, romances, tragédies shakespeariennes… et délires mystiques souffle fort. La réalisation est soignée, avec, là encore, un parfait respect des codes graphiques de la saga.

Bref, la Force est de retour. Qu’elle soit avec vous, pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.