Affiche du film “Kung Fu Panda 2," de Jennifer Yuh.Kung Fu Panda 2, de Jennifer Yuh des studios Dreamworks, nous renvoie dans la Chine médiévale fantasmée du premier opus. Le gentil panda Po est donc bien devenu un Maître du Kung Fu, même s’il est un peu particulier et désespère ses camarades et ses maîtres par certains aspects de sa personnalité peu courants chez les maîtres Kung-Fu.

Mais voilà qu’un paon maléfique sait comment abattre les maîtres Kung-Fu et dominer la Chine : avec les premiers canons et son armée de loups (qui ressemblent plus à des hyènes qu’autre chose).


Il ne reste aux héros qu’à combattre ce maître du mal qui a quelque chose à voir avec la disparition des parents naturels de Po, le guerrier panda. Au passage, film américain oblige, nous aurons droit à une belle morale sur le passé, le présent et l’avenir vers lequel il faut se tourner, la vie qui est ce que l’on choisit, etc.

Mais il faut tout de même saluer cet opus à plus d’un titre. Tout d’abord, l’animation 3D est d’une grande qualité tout en conservant le style graphique original du premier épisode. Et surtout, malgré le fait qu’il s’agisse là d’une suite, le scénario reste construit solidement, avec rythme et rebondissements pas si attendus que cela, et délivre des doses de gags à la cadence d’une mitrailleuse. Le film sera donc apprécié autant des grands que des petits.