Les Nouveaux Héros, de Don Hall et Chris Williams, remet au goût du jour les histoires de robots. Ce film d’animation des studios Disney reste fidèle à la logique familiale de la maison. Simplement, les fées ont été remplacées par des robots.

Et comme toujours, le héros doit surmonter un drame personnel pour s’accomplir, sinon ce ne serait pas un conte, même moderne.

Le jeune héros est un surdoué de la robotique, suivant en cela les traces de son grand frère. Pour gagner à un concours, il créé des mini-robots qui s’assemblent à volonté pour mener tous types de tâches. Mais, dans un accident qui coûte la vie à son frère, le héros croit les perdre. Bien sûr, un méchant de service les récupère pour assouvir une vengeance. L’identité de ce méchant est dans la logique de ce genre d’histoires. C’est en perfectionnant une création du frère disparu et en s’associant avec des amis de celui-ci que le héros pourra surmonter son deuil et vaincre.

L’animation est de qualité et, même si le scénario ne brille pas par son originalité, les personnages sont attachants et drôles, les rebondissements bien amenés. Ce film d’animation est donc une agréable sortie familiale.

Notons la présence d’un programme court en début de séance : l’histoire d’un adorable petit chien qui accompagne son maître sur la voie d’un bonheur partagé.

Une réflexion au sujet de « Les Nouveaux Héros : le retour des robots »

Les commentaires sont fermés.